Fréquentation touristique globalement équivalente sur les 8 premiers mois de l’année

Célia Berger

Fréquentation touristique globalement équivalente sur les 8 premiers mois de l’année

DES NUITÉES HÔTELIÈRES STABLES
Janvier à juillet 2019

De janvier à juillet 2019, les hôtels du Loiret ont enregistré près de 811 500 nuitées. La fréquentation est équivalente à 2018 (+1%). Le taux d’occupation, également stable, atteint quant à lui 57,1%.
Côté clientèles, les nuitées françaises et étrangères affichent une stabilité par rapport à l’année précédente (respectivement +1% et +1,1%).

LEGERE AUGMENTATION DES VISITEURS DANS LES SITES ET MONUMENTS Janvier à août 2019

Près de 480 000 visiteurs ont fréquenté les monuments, sites et musées du Loiret sur le premier semestre 2019 (sur 19 établissements répondants). Le nombre de visiteurs est en progression sur la période (+3%).
Parmi les établissements répondants de janvier à août, la Maison de Jeanne d’Arc,  les châteaux de la Bussière et l’hôtel Groslot se démarquent plus particulièrement puisqu’ils enregistrent la plus forte progression par rapport à l’an passé.

LÉGER RECUL DE FRÉQUENTATION SUR LES VÉLOROUTES DU LOIRET
Janvier à août 2019

Plus de 30 000 passages de vélos ont été enregistrés en moyenne par compteur de janvier à août 2019 sur l’ensemble des itinéraires cyclables observés dans le Loiret (La Loire à Vélo et La Scandibérique). C’est 3% de moins qu’en 2018, année record en termes de fréquentation.
Au détail, La Loire à Vélo est l’itinéraire qui enregistre la plus forte fréquentation : 27 500 passages en moyenne par compteur, contre 12 500 sur la Scandibérique.

chiffres clés septembre 2019

Télécharger l’infographie

Sources : Enquête de fréquentation dans l’hôtellerie – INSEE, DGE, CRT Centre-Val de Loire, partenaires régionaux, Tourisme Loiret ; Enquête de fréquentation des monuments, sites et musées – CRT, partenaires régionaux, Tourisme Loiret ; Données de fréquentation des Éco-compteurs – CRT, Conseil départemental du Loiret
Rédaction et infographie : Tourisme Loiret