📸 Nouveau reportage photo Automne–Printemps chez Tourisme Loiret 

Célia Berger

Dans une logique de valorisation continue du territoire, Tourisme Loiret a engagé un nouveau reportage photo et vidéo dédié aux saisons automne et printemps, en partenariat avec Ophélie et Pierrick – TTW Production.
L’objectif est de complĂ©ter la photothèque existante avec des visuels actuels, qualitatifs et mieux reprĂ©sentatifs de la diversitĂ© des ambiances, des paysages et des expĂ©riences touristiques du Loiret.

🍂 Menée en octobre dernier, cette première session a permis de couvrir plusieurs thématiques jusqu’alors peu représentées dans la médiathèque :

-villes et villages du Loiret
-paysages naturels (Loire, forêt d’Orléans, canal d’Orléans…)
-marchés et vignobles
-animations et ateliers chez nos partenaires :
  ateliers à l’AMI
  animations d’Halloween aux châteaux de La Bussière et de Saint-Brisson-sur-Loire
  visite de la faïencerie de Gien
  atelier nourrissage à la ferme des P’tits Bergers
  création de vitraux avec Contour et Transparence à Saint-Benoît-sur-Loire 

Ces prises de vues contribuent à mieux illustrer l’offre touristique du territoire, à toutes les échelles.

🌸 Une seconde session est programmée au printemps 2026, avec un focus particulier sur les activités de pleine nature et de loisirs outdoor, afin de capter l’énergie de la saison :

-randonnées pédestres, cyclistes ou équestres
-canoë-kayak et autres expériences de pleine nature 

Les premières images issues de ce reportage sont d’ores et déjà disponibles sur la photothèque externe Ajaris, accessible à l’ensemble des partenaires : 👉 https://tourisme-loiret.ajaris.com/ADRT45/

🙏Tourisme Loiret remercie chaleureusement l’ensemble des partenaires pour leur accueil et leur disponibilité, ainsi que TTW Production pour la qualité du travail réalisé.
De beaux contenus pour continuer à promouvoir et valoriser le Loiret sur l’ensemble de nos supports de communication !