2 bâtiments d’exception disponibles pour des projets de valorisation à Gien

Célia Berger

La Ville de Gien dispose de 2 bâtiments de prestige : la Maison des Alix et le bâtiment de la Poste qui sont disponibles pour des activités ou projets qui s’inscrivent dans le cadre de la valorisation touristique, culturelle et patrimonial du centre-ville de Gien.

La Maison des Alix
La Mission Patrimoine pour la sauvegarde du patrimoine en péril portée par Stéphane Bern vient de dévoiler la liste des 18 sites emblématiques qui bénéficieront du soutien financier de l’édition 2022 du Loto du Patrimoine de FDJ. Pour la région Centre Val de Loire, c’est la maison des Alix située à Gien qui a été sélectionnée.
Édifiée au XVIe siècle, la Maison des Alix, située au cœur de la basse ville de Gien, est la plus ancienne maison de la ville. Propriété de la Commune depuis 2012, elle va faire l’objet d’un important programme de restauration jusqu’au printemps 2023.

La Ville est à la recherche d’un opérateur souhaitant y proposer une activité mettant en valeur le lieu pour une ouverture au public.

 

Le bâtiment de la Poste

La Ville de Gien est devenue récemment propriétaire du bâtiment occupé par la Poste situé en centre-ville, 44, quai Lenoir qui bénéficie d’une vue exceptionnelle sur la Loire.
Cet immeuble de deux étages d’une superficie au sol de 301 mètres carrés, comporte actuellement des locaux commerciaux, des bureaux et un appartement.
La Poste conservera l’usage du rez-de-chaussée.
La Ville est à la recherche d’un opérateur souhaitant y proposer une activité mettant en valeur le lieu pour une ouverture au public.

Les activités envisagées devront apporter une plus-value à la mise en valeur et au développement touristique et commercial de la ville, soit par leur qualité, leur originalité, leur innovation, dans le respect du caractère historique des lieux et des riverains du projet, au bénéfice partagé des habitants et des touristes. 

Pour un premier contact : Madame Cécile Cachan, Ville de Gien – 06 81 52 35 73