Le Département du Loiret a lancé un appel à projets pour la valorisation et l’animation du Loiret au fil de l’eau pour la saison estivale 204.
Cet appel à projets est ouvert aux collectivités locales (communes et EPCI), aux offices de tourisme, aux établissements publics et aux associations présentes ou œuvrant dans le périmètre du « Loiret au fil de l’eau » (linéaires de la Loire, des canaux d’Orléans, du Loing, de Briare et latéral à la Loire, dans les limites du périmètre départemental).
Il a vocation à subventionner l’organisation d’une animation ou manifestation durant la période estivale (du 14 juin au 15 septembre 2024).
Les manifestations ou animations devront se tenir à proximité ou sur une voie d’eau formant le « Loiret au fil de l’eau », afin d’inscrire la programmation dans la dimension fluvestre et fluviale du produit touristique.
Les animations proposées devront traduire les valeurs du « Loiret au fil de l’eau » présentées dans le cahier des charges, et devront s’adresser à tout public (ex : public familial et/ou touristique).
Ces événements devront d’autre part présenter un caractère inédit, le but étant d’encourager le développement d’une offre nouvelle d’animations autour du « Loiret au fil de l’eau » ou de renforcer l’existant.
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au vendredi 1er mars 2024
Formulaire de candidature en ligne
Cahier des charges de l’appel à projet
Pour en savoir plus sur le Loiret au fil de l’eau