La Scandibérique va se doter d’un Guide du Routard : devenez Accueil Vélo !

Célia Berger

Afin de développer et de renforcer sa visibilité, La Scandibérique va se doter d’un guide du Routard, la référence incontournable des guides touristiques sur le marché. Il s’agit d’une opportunité intéressante pour les établissements touristiques à proximité de la véloroute, mis en valeur dans ce topoguide.

La Scandibérique est la partie française de l’EuroVelo 3, itinéraire reliant Trondheim (Norvège) à Saint-Jacques- de-Compostelle (Espagne). La Scandibérique traverse 20 départements, 4 régions et des grandes villes comme Paris et Bordeaux. Sur 1700 km, cette véloroute séduit pour sa diversité de paysages, de la campagne aux paysages urbains. Ce parcours à vélo ravit les cyclotouristes en quête de déconnexion et de découvertes.

Dans le Loiret, la Scandibérique emprunte les Canaux du Loing et de Briare jusqu’à Briare où elle se connecte à la Loire à Vélo.

Ce topoguide consacré à la véloroute, sera édité en 2 tomes. Le premier paraîtra en avril 2023 et sera dédié au tronçon sud de l’itinéraire, de Tours à St-Jean-Pied-de-Port. Le second paraîtra en novembre 2023 et évoquera notre territoire.

L’auteur de ce topoguide, Philippe Coupy, va traverser la France, en quête des points d’intérêts remarquables et des adresses incontournables le long de La Scandibérique. A l’aide de cartes détaillées, de bonnes adresses et autres informations pratiques, ce guide permettra de mettre en valeur le patrimoine comme les acteurs touristiques qui constituent la richesse des territoires traversés par La Scandibérique. Points d’étapes nécessaires pour les cyclotouristes, le guide fera notamment la part belle aux Accueil Vélo qui parsèment l’itinéraire.

Vous êtes intéressés par le label Accueil Vélo. Ne tardez pas à finaliser votre démarche ! C’est une opportunité, votre établissement pourrait potentiellement figurer dans ce topoguide !

Pour en savoir plus sur la marque Accueil Vélo