Les autoroutes du Loiret s’habillent des trésors touristiques du Loiret

Célia Berger

Tourisme Loiret a travaillé à la mise en valeur de ces espaces de transits, portes d’entrée des touristes sur le territoire, en partenariat avec le Département et les concessionnaires autoroutiers.

L’objectif étant de transformer ces aires de passage en des lieux de découverte du Loiret et de ses atouts touristiques. Les voyageurs peuvent ainsi savoir où ils se trouvent et découvrir ce que le Loiret regorge de trésors et avoir envie de revenir en excursion ou en séjour.

Des écrans (murs d’écrans géants sur l’A10) diffusent des vidéos du territoire et des dépliants sont mis à disposition des visiteurs. Une manière agréable de découvrir ce que le territoire a à offrir !

A19 – Aire du Loiret 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A l’extérieur et en lien avec une des vitrophanies, une roseraie a été entièrement réhabilitée et plantée de rosiers (financé par Tourisme Loiret et les partenaires de la Route de la Rose).

Cet espace équipé de pergolas sur lesquelles les rosiers lianes vont s’épanouir incite les visiteurs à profiter d’un temps de pause au parfum de rose.

2 lutrins informent les touristes sur la Route de la Rose.

 

 

 

 

 

Des projets en cours sur l’A71 et A 77

Des aménagements sont actuellement en cours sur les aires de Chaumont-sur-Tharonne/La Ferté-Saint-Aubin A71 (sens Province Paris) et l’aire de l’Arbre à Varennes-Changy

 

 

 

 

 

A10 Aires de Saran et Gidy

Tourisme Loiret diffuse des vidéos 7J/7, 24h/24 sur les murs d’écrans géants des boutiques Total et la passerelle

 

 

 

 

 

Sans oublier notre présence sur l’A10 avec 2 murs d’écrans dans les boutiques Total Saran et Gidy et la passerelle sur l’autoroute qui diffusent des vidéos 7J/7, 24h/24.