Stabilité des nuitées de janvier à mars 2019 dans les hôtels du Loiret

Célia Berger

Stabilité des nuitées de janvier à mars 2019 dans les hôtels du Loiret

Sur le premier trimestre 2019, les hôtels du Loiret ont enregistré plus de 256 000 nuitées. La fréquentation demeure stable par rapport à 2018. Les nuitées hôtelières du Loiret représentent un quart des nuitées régionales.
Le taux d’occupation atteint 47%. Il est équivalent à celui de 2018.
Côté clientèles, les Français concentrent les trois quarts de la fréquentation (86% des nuitées) et affichent une stabilité. Enfin, notons une légère progression des clientèles étrangères (+3%).

Pour mémoire les nuitées hôtelières du Loiret sur le premier trimestre ne représentent en moyenne que 18% de la fréquentation annuelle.

Source : Enquête de fréquentation dans l’hôtellerie – INSEE, DGE, CRT et Partenaires régionaux
Rédaction et infographie : Tourisme Loiret

Avertissement : À partir du 1er janvier 2019, la méthodologie de calcul des données des hôtels non-répondants évolue. Cela entraine une rupture de série avec les résultats communiqués les années antérieures. Les données 2019 ne sont donc pas directement comparables avec elles. Afin de pouvoir continuer à disposer de comparaisons, l’INSEE a procédé à la rétropolation des résultats 2018. Les évolutions présentées ici sont issues de ces rétropolations.

Bilan de l’hôtellerie de janvier à mars