Un nouveau programme de formation proposé par Tourisme Loiret

Célia Berger

Depuis plus d’un an maintenant, consignes et protocoles sanitaires, évolution des comportements et des attentes des clientèles, évolution des outils marketing se bousculent et interrogent les entreprises touristiques : Comment prendre tout en compte pour conforter sa reprise d’activité ? Par où et quoi commencer ? Comment renouveler et adapter son offre autour par exemple de la quête de sens ou de la transition écologique ?

C’est pour aider les entreprises touristiques régionales à répondre à ces questions et bien d’autres, qu’un programme spécifique de formation vous est aujourd’hui proposé par Tourisme Loiret et Formations Tourisme O’Centre.

Notre souhait : vous accompagner afin de remédier aux effets de la crise causée par la pandémie de Covid-19 en étant au plus près de vos besoins de professionnalisation. Cinq grandes thématiques sont abordées dans ce programme de formation : Créer et gérer une activité touristique, Numérique, RGPD, Satisfaction du visiteur et Stratégie marketing.

Vous sont ainsi spécifiquement proposées et réservées la ou les formations suivantes :

  • Construire une offre durable et responsable, les 14, 19 et 20 octobre 2021 à ORLEANS –  Programme détaillé et inscriptions sous https://bit.ly/3yQiW8N
  • Animer sa communauté sur les réseaux sociaux, les 09 et 10 décembre 2021 à ORLEANS –  Programme détaillé et inscriptions sous https://bit.ly/38PXaaM
  • Renouveler son offre et s’adapter aux demandes des clientèles, les 16 et 17 décembre 2021 à ORLEANSProgramme détaillé et inscriptions sous https://bit.ly/38MxJ9Y

Les horaires de chaque formation sont : 9h-12h30 / 14h-17h30.

Le coût pédagogique de votre formation est pris en charge à 100% par Tourisme Loiret, le CRT Centre-Val de Loire et l’Europe dans le cadre de la réponse de l’Union à la pandémie de Covid-19 (FEDER REACT-EU).

Seul reste à votre charge le coût forfaitaire couvrant les frais d’organisation et de gestion administrative pour un montant de 60 € nets de taxe pour un à deux jours de formation auquel il conviendra d’ajouter 30€ nets de taxe par jour supplémentaire.

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour vous accompagner et répondre à vos questions.