UNE STRATÉGIE DE COMMUNICATION IMPACTANTE POUR LA ROUTE DE LA ROSE

Célia Berger

La Route de la Rose s’apprête à déployer une stratégie de communication ambitieuse pour promouvoir ses richesses auprès d’un large public. Afin de renforcer la notoriété de la Route, en mettant en lumière notamment ses jardins d’exception, ses producteurs passionnés et son histoire intimement liée à la culture de la rose, une série d’actions ciblées sera mise en œuvre cette année.

Présence dans le métro parisien : Une campagne d’image sera déployée sur 40 emplacements stratégiques dans les stations du sud de Paris. Elle se déroulera du 29 avril au 12 mai, offrant une large visibilité auprès des Parisiens et des visiteurs.

Visibilité dans la presse : Deux insertions dans Le Parisien Week-end viendront renforcer la communication en mars dans le Spécial Tourisme Escapade de printemps et en mai dans La valise de printemps pour la promotion de l’événement La Route de la Rose en Fête 🌹

Relations presse et influence : Un communiqué de presse et un voyage de presse collectif ainsi que l’accueil d’influenceurs sont programmés en mai et juin pour amplifier le rayonnement de la Route.

Brochures et flyers : Large diffusion de la brochure et du flyer.

Événements et salons : La Route sera présente à Esprit Jardin à Versailles et au Salon des Arts du Jardin au Parc Floral de la Source à Orléans en avril.

Cette stratégie s’inscrit pleinement dans la dynamique de promotion et de valorisation de la Route.

🌹 Retrouvez toutes les informations sur l’événement La Route de la Rose en fête, les 7 et 8 juin au château de Chamerolles dans notre prochaine newsletter.