L’ADRT vous accompagne dans la réalisation de votre SADI grâce à une méthode empruntée à la MONA et éprouvée sur de nombreux territoires français.
- La première phase d’un SADI consiste à connaître le comportement et les usages des clientèles qui fréquentent le territoire. Cela nécessite un travail de segmentation et une expertise sur la connaissance des clients.
- La deuxième phase de la méthode SADI consiste à auto-évaluer et challenger le service d’accueil, la relation client au sein de l’office de tourisme, et sur le territoire, avec les partenaires, afin de définir les objectifs de progression.
- La troisième phase consiste à dresser un état des lieux complets des outils d’accueil et de diffusion de l’information à partir des parcours clients « dans les murs » (dans l’office de tourisme) et « hors les murs » (chez les prestataires, dans les lieux publics, etc)
- La phase de construction du schéma intervient ensuite, et permet d’élaborer des scenarios de progression, puis de les confronter aux usages des clientèles. C’est l’heure des priorités dans les clients, les lieux, les services, les moyens alloués…
Ce n’est qu’en dernier lieu que l’on va définir les outils (numériques, de communication, etc.) nécessaires au schéma.