Une activité touristique estivale qui se révèle satisfaisante pour 71% des professionnels du Loiret.
Des disparités sont observées selon les types de structures :
- Les hébergeurs indiquent un taux de satisfaction de 77%, les gestionnaires de sites de visites 70%.
- Les professionnels du secteur des loisirs sont 62 % à être satisfaits.
- 60% des restaurateurs sont satisfaits de l’été 2021.
L’actualité sanitaire et plus précisément l’instauration du pass sanitaire fin juillet – début août n’ont pas représenté d’impact pour 50% des professionnels interrogés. Néanmoins, 14% indiquent un impact fort sur la réalisation de leur activité (notamment les restaurateurs).
La clientèle française et notamment locale et d’Ile de France est toujours au rendez-vous et un niveau de la clientèle étrangère toujours en retrait.
Le niveau des réservations pour le mois de septembre reste en baisse par rapport à 2019, soit 60% des professionnels indiquant un retard des réservations. Actuellement, le niveau de réservation pour septembre et octobre est estimé à 48% en moyenne tous secteurs confondus (par rapport à 2019).
Nous remercions sincèrement tous les professionnels du Loiret (près de 300) qui ont accepté de répondre à l’enquête, leurs retours sont précieux pour comprendre et mesurer l’activité touristique départementale.
Consulter la synthèse des résultats du Loiret de l’enquête menée en région Centre-Val de Loire, du 25 août au 1er septembre auprès de plus de 7 500 professionnels du tourisme par le CRT et les ADT, Observatoires et le réseau des CCI.